École Sainte-Marie Mère de Dieu


L'école Sainte-Marie Mère de Dieu est un établissement d'enseignement catholique qui désire instruire l'élève de la doctrine et de la morale chrétienne grâce à la continuité des connaissances générales apprises à un niveau avancé et à l'obtention du Diplôme d'études secondaire de l'Ontario, option cours classique. Son projet éducatif souhaite que l'élève puisse un jour expliquer sa foi à qui veut l'entendre, c'est-à-dire la certitude qu'il a de Dieu et de sa sainte Mère.

En savoir plus
...

Historique


L'école Sainte-Marie Mère de Dieu a vu le jour en juillet 2022, fruit d'un commun effort de M. Ubertelli, d'un groupe de professeurs, de parents et de bienfaiteurs, afin d'avancer l'éducation catholique d'esprit traditionnel dans un environnement rigoureux, accueillant et respectueux, et pour répondre aux besoins des familles désireuses d'instruire leurs enfants par le truchement d'une formation posée et consciencieuse. L'école s'est pourvue de professeurs qualifiés, dédiés pour la cause de la foi, reconnus et expérimentés, chacun spécialisé dans son domaine d'expertise, professeurs qui dispensent un enseignement classique et fidèle. L'école possède de vastes locaux en l'église Saint-François d'Assise dans le quartier Hintonburg à Ottawa.

...

Calendrier liturgique

samedi 13 juillet 2024 - De la Sainte Vierge (Salve sancta parens)

Épitre

Livre de l'Ecclésiastique 24,9-12.
Dès le commencement et avant tous les siècles il m'a créée, et je ne cesserai pas d'être jusqu'à l'éternité.
J'ai exercé le ministère devant lui dans le saint tabernacle, et ainsi j'ai eu une demeure fixe en Sion.
De même, il m'a fait reposer dans la cité bien-aimée, et dans Jérusalem est le siège de mon empire.
J'ai poussé mes racines dans le peuple glorifié, dans la portion du Seigneur, dans son héritage.

Évangile

Évangile selon saint Luc 11,27-28.
En ce temps-là, tandis que Jésus parlait à la foule, une femme élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui vous a porté, et les mamelles que vous avez sucées !
Mais il lui dit : " Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent ! "

Extrait de la Bible catholique traduite par le chanoine Crampon - Per Ipsum